Festival Group Dlugoleka Pologne - 2022

Festival Group Dlugoleka Pologne - 2022 Zespół Tańca Ludowego "Długołęka" (Ensemble de danse folklorique "Długołęka")

a été créé en 2000 au collège de Długołęka à l'initiative d'une professeure d'éducation physique, chorégraphe expérimentée et professeur de danse, Mme Ineza Marszałek, qui a dirigé le groupe jusqu'à nos jours.

Après la création du Centre Culturel Communal à Długołęka, l'équipe y a déplacé ses activités et a fonctionné jusqu'en 2010. En 2013, il a été réactivé et s'est développé rapidement. Il est soutenu par les autorités locales de Długołęka et la commune de notre région à travers Stowarzyszenie ZPiT Długołęka.

Les membres du groupe sont des enfants à partir de 5 ans et des jeunes des communes de Długołęka, Wrocław et Oleśnica. Le groupe a 4 musiciens, leurs propres costumes nationaux et folkloriques originaux utilisés lors des concerts, ainsi que leur propre chorégraphie et arrangement. Le groupe s'est produit sur scène à Chypre, en Allemagne et en Italie. Il est fréquemment invité en tant qu'invité spécial pour des événements, y compris une apparition dans un programme télévisé populaire. Il a participé à de nombreux concours folkloriques et festivals avec des résultats exceptionnels. Le groupe a également organisé deux projets importants : « L'histoire peinte en musique » pour célébrer les 100 ans de l'indépendance de la Pologne, et « Nos racines » pour commémorer le patrimoine culturel des habitants de notre région.

Pologne 1Pologne 2Pologne 3Pologne 4Pologne 5