Elleliara (La Réunion) - 2022

Le groupe ELLELIARA (ILE DE LA REUNION)

Photo 2 la reunion

vous propose un spectacle traditionnel, reconstitution de danses et de scènes de la vie locale.
L’importance étant de sauvegarder les coutumes de la région. les costumes colorés, les différents rythmes des séga, son maloya et ses percussions ainsi que les pas joyeux des danseuses, séduisent à coup sûr le public.
Le plaisir des yeux complète celui des oreilles avec les différents rythmes de leur musique.
Un spectacle varié et dynamique, intégrant les mélodies de l’île de la Réunion avec son maloya et ses percussions, mais aussi ses ballades, ses romances, son séga, avec des chorégraphies sur les danses des séga, maloya, quadrille, moringue.
Ce groupe a pour souhait de faire partager sa culture à tous ceux qui n’ont pas le bonheur de connaître l’extraordinaire richesse culturelle de faire de l’île de la Réunion.Photo 1 la reunion
Les musiciens vous enchanteront par la richesse et la diversité de leur répertoire. Les danseurs et danseuses savent par leur expérience et leur qualité scénique apporter le rêve, l’ambiance et la chaleur dans toutes les salles où ils passent. Le groupe orchestré et dirigé par Monsieur René Paul ELLELIARA musicien et chorégraphe qui a fait ses débuts dans les années 70 au sein des groupes folkloriques phares de l’île de la Réunion ( Kalou Pilé, Créolie, Kisa La di, Oklilé).
Le groupe a participé à de nombreux festival tant à l'île de la Réunion (Saint Pierre, Saint Gilles, Saint Denis) en France métropolitaine (Bordeaux, Paris, Confolens, Nîmes) et aussi à l’étranger (Italie, Pologne, Espagne, Zambie, Durban, Seychelles, Maurice).

Photo 3 la reunion