Montpellier - 2018

LA GARRIGA LENGADOCIANA

MONTPELLIER

Depuis 1957, La Garriga est le groupe emblématique de la ville de Montpellier.

La Garriga s’est donnée pour objectif de perpétuer l’art de vivre d’antan au travers des traditions et coutumes de Montpellier et du Bas Languedoc. La garriga lengadociana

Nous représentons les danses issues de l'Histoire Montpelliéraine (Cheval et Grisettes, Treilles, Font Saint Berthomieu...) au son des hautbois, accordéonsdiatoniques et tambourinets.

La Garriga propose des spectacles dynamiques alliant authenticité et chorégraphie autour de thèmes : Retour de pêche, L'eau dans l'Histoire de Montpellier, Fêtons Carnaval, Une journée de Vendanges ou encore Les métiers de notre terroir. La garriga lengadociana 2

Crée en 1957 pour assurer les Traditions et les Coutumes du Pays de Montpellier, notre groupe a, depuis 1963, le label de la Confédération Nationale des groupes Folklorique Français. L’Association est aussi affiliée à la Fédération Languedoc Pyrénées Gascogne, à Jeunesse et Sports (1961) et a l’agrément de l’Education Nationale depuis l’an 2000.

Le groupe représente les danses du Bas Languedoc. Tout son répertoire se trouve dans les essences de l’Histoire Montpelliéraine. (Chevalet, treilles, Grisettes, Fontaine St Berthomieu …)

Riche de ses expériences, notre groupe organise depuis 1997 des rencontres folkloriques à Montpellier et reçoit chaque année des groupes français et étrangers afin de partager sa culture et de créer de nouveaux liens d’amitiés.